mardi 23 septembre 2014

Tartes aux pommes pas de croûte



Aujourd'hui j'ai envie de vous partager une recette de mon enfance. Je pourrais même dire qu'il s'agit de mon dessert préféré à vie! Ma mère l'appelait la tarte aux pommes pas de croûte. À vrai dire on dirait plus un genre de gâteau sans en être un, mais peu importe le nom ou son apparence, l'important c'est le goût! :)

Donc en fin de semaine dernière, j'ai été au Verger Ferland à Compton pour cueillir des bonnes pommes et poires de saison et j'en ai profité pour refaire cette recette que j'aime tant.



Tarte aux pommes pas de croûte

INGRÉDIENTS :
1 oeuf battu
1/4 tasse de sucre
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de farine
quelques gouttes de vanille
3 tasses de pommes (ou 3 tasses de poires)
cassonade 

PRÉPARATION :
Mélanger tous les ingrédients ensemble pour faire un mélange homogène et ensuite incorporer les pommes (ou poires) bien mélanger ensemble. Ensuite mettre dans une casserole pour le four et saupoudrer la cassonade (pas trop sinon très sucré). Cuire à 350°F pendant 30 à 35 minutes.

Voici le résultat :


Pour ma part, j'ai fais 2 fois cette recette, une avec les pommes et une avec les poires. Comme les poires sont moins sucrées que les pommes, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre dans votre préparation si vous aimez ça plus sucré, mais moi j'en ai pas rajouter car j'aime bien le goût comme ça. Aussi pour votre mélange, si ça ne devient pas une belle pâte lisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau au besoin.

Si vous essayer cette recette, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!

Bon appétit!

A+


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire!

Thank you for leaving me a comment, it is always a pleasure for me to read to you!