jeudi 9 octobre 2014

Blog hop- Processus créatif



Un petit jeu circule en ce moment sur la blogsphère et j'ai été tagué par ma copine Isabelle @ Scrapisa, alors voilà qu'à mon tour je me prête au jeu en répondant à ces quelques questions sur mon processus créatif! :)

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Ces derniers temps (mois!), j'ai beaucoup diminué le temps que je consacrais au scrapbooking dans ma vie. Non parce que j'aime moins ça, au contraire, mais différentes raisons font que je peux moins m'y consacrer. Donc le temps que je prend dans mon atelier je le consacre en très grosse majorité aux tâches que j'ai à faire pour mon DT à la boutique Scrap aux puces. Alors présentement ce qui se trame à ma table de travail sont mes pages pour le mois de novembre sur le forum de SAP. 

Ah et aussi à la préparation de notre crop en ligne qui se débutera bientôt!! (petite pub en passant hihi)






Pourquoi est-ce que je crée?

Tout simplement pour le bien être que la création me procure en me permettant de m'évader dans mon monde à moi. J'oublie les tracas de la vie quotidienne dès que j'enclenche mon processus créatif et cela me fait un bien fou. 


Un peu comme mon amie Scrapisa raconte sur son blog, je ne fais pas du scrap pour créer des souvenirs en premier lieu mais je l'utilise plutôt comme une sorte de thérapie, comme évasion et moyen d'expression.






Quel est mon processus créatif?

Autant qu'à mes débuts je ne pouvais pas vivre sans sketchs et plan de match en m'installant à ma table, je devais savoir dans ma tête en partant ce que ma création finale devrait avoir l'air alors que maintenant j'y vais comme ça va, en freestyle. À partir de la journée où j'ai été capable de créer par moi même sans me fier à un plan de match, j'ai commencé à plus m'épanouir dans mon art. L'arrivé du mixed media a été une révélation pour moi comme pour plusieurs. 


Lorsque je commence une page, je travaille tout d'abord mon fond en premier avec les médiums qui me tombe sous la main et mes produits coup de coeur du moment. Une fois mon fond à mon gout, j'embellie ma page comme bon me semble avec les ornements que j'ai autour de moi. J'aime beaucoup superposer plusieurs couches de papiers ensemble, comme autant d'autre fois je n'aurais pratiquement aucun papier sur ma page. J'y vais au feeling du moment. Je trouve ça très libérateur de commencer quelque chose sans savoir comment ça va se terminer, c'est une surprise à chaque fois! :)





Alors voilà pour moi, maintenant je passe la tag à mes copines Araya, Mamanstephie et Guylaine!

À bientôt les amis ratons! :)



Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Je viens de voir ton article ( un peu en retard ! ) :)
    Je prépare mon article pour bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire!

Thank you for leaving me a comment, it is always a pleasure for me to read to you!